Brioche perdue

Hello, pour commencer en beauté ce dimanche matin je vous partage cette délicieuse recette de brioche façon pain perdu … Juste une bouchée et on est sur un petit nuage 😍 Si vous n’avez pas de brioche sous la main on peut faire la version classique avec du pain.

Si vous voulez vous lancer dans une délicieuse brioche maison, je vous conseille ma recette ici de brioche filante et moelleuse à savourer directement après cuisson ! Son seul problème c’est qu’elle sèche assez vite … parfait pour la terminer en brioche perdu du coup hihi

Brioche perdue

Pour la recette je me suis inspirée de la recette trouvée sur le compte instagram de Delhaize, j’ai revisité celle de Seppe Nobels . Si vous ne l’avez pas encore vu, Delhaize lance un concours pour vous faire remporter 100€ dans l’horeca !!

Brioche perdue


” Dans le contexte particulier dans lequel nous vivons actuellement et pour lutter contre cette crise sanitaire, Delhaize soutient le secteur Horeca et souhaite aider les gens en les divertissant pendant le confinement. C’est pourquoi nous avons organisé un concours et chaque gagnant peut gagner jusqu’à 100 € de réduction dans le restaurant de son choix (600 gagnants au total). Nous vous proposerons 2 nouvelles recettes par semaine jusqu’au 12/13 avril. “

Pour participer c’est assez simple, inspire toi d’une recette postée, réalise la tienne et partage la sur les réseaux sociaux avec le #CestBonDeCuisinerEnsemble , #DelhaizeAmbassadeurs + tag @Delhaizebelgium (le profil doit être public).


INGRÉDIENTS :
– Un reste de brioche ou du pain rassi
– 2 œufs
– du lait
– une pincée de sel
– un sachet de sucre vanillé
– un peu de beurre

Toppings :
– Sorbet framboise ou goût de votre choix
– Fruits rouges (moi j’utilise des surgelées)
– granola

PRÉPARATION :

  1. Couper la brioche en tranches
  2. Préparer deux bols, un pour disposer les œufs et le sucre vanillé et l’autre pour mettre le lait un un peu de sel
  3. Chauffer une poêle, ajouter le beurre
  4. Tremper chaque tranche de brioche dans le lait et ensuite dans les œufs pour la déposer dans la poêle
  5. Cuire une minute de chaque coté
  6. Servir dans une assiette avec les toppings de votre choix, sorbet, fruits frais, granola …
Brioche perdue
Categories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *