S

Spaghettis de courgettes et haloumi

Spaghettis de courgettes et haloumi

Après cet été un peu tristounet, je voulais quand même vous partager cette recette qui nous apporte encore un peu de soleil ! L’une de mes recettes préférées en été, les spaghettis de courgettes ! Une recette saine de pâtes … oui oui c’est possible qu’un plat de pâtes soit sain et #healthy

Une de mes recettes préférées ! Des spaghettis de courgettes, des capellini, de la sauce tomate, des tomates cerises et de l’halloumi.

Les spaghettis de courgettes, un indispensable dans vos plats de pâtes ! C’est vraiment mon astuce pour équilibrer un plat de pâtes en y ajoutant full full légumes. Et en plus c’est super bon 😉


Vous me demandez souvent comment réaliser ces spaghettis de courgettes, j’utilise un “spiralizer” (comme un taille crayon mais pour légumes) que j’avais acheté à l’époque chez Alice délice. Mais vous pouvez en trouver sur internet dans le même genre. En générale je compte minimum 1 courgette par personne parfois 2 (Yesssss j’adore les légumes).

Une recette assez rapide, j’utilise ici la sauce tomate Elvea déjà préparé et assaisonnée, un pot suffit pour une grosse poêle de 4 personnes. J’ai choisit celle arrabbiata car j’aime bien quand c’est un peu plus épicé 🌶️🌶️ Mais il y a une plus classique et basilic.

Spaghettis de courgettes et haloumi

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Une de mes recettes préférées ! Des spaghettis de courgettes, des capellini, de la sauce tomate, des tomates cerises et de l'halloumi.

Ingrédients

  • 4 à 5 courgettes (de taille petites/moyenne)
  • 3-4 gousses d’ail
  • 1 pot de sauce tomate Elvea Arrabbiata ou basilic/traditionnelle
  • Des capellini ( +- 60 g / personne)
  • 1 bloc d’halloumi
  • 4 grappes de tomates cerises
  • 4 càs d’huile d’olive
  • un peu d’origan, sel et poivre

Instructions

  1. Dans un premier temps, rincer les grappes de tomates cerises, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé/plaque lèchefrite, arroser d’un petit filet d’huile d’olive et ajouter une gousse d’ail pressée ou 2. Enfourner pour 30 minutes dans un four à 180°
  2. Pendant ce temps rincer les courgettes, couper les bords et réaliser les spaghettis de courgettes avec le spiralizer.
  3. Faire revenir 2 gousses d’ail ciselées dans une grande poêle avec 1 ou 2 càs d’huile d’olive. Ajouter les spaghettis de courgettes.
  4. Pendant ce temps cuire les capellini (cuire une minute de moins que le temps prévu)
  5. Ajouter dans la poêle le pot de sauce tomate Elvea et cuire à feu doux
  6. Ajouter ensuite les pâtes cuites et bien mélanger, assaisonner d’origan de sel et de poivre si besoin.
  7. Faire griller des tranches d’haloumi dans une poêle à coté
  8. Servir les pâtes dans les assiettes, ajouter par dessus quelques morceaux d’haloumi et les tomates cerises.
  9. Bon appétit !

Categories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *