S

Séjour à Séville, mes adresses food

Helloooooo me voilà en direct de l’avion pour le retour en Belgique (bon depuis il y a eu presque deux mois avant de vous poster l’article … ouppsss) ! Mais vu que vous avez été nombreux à me demander mes bonnes adresses pendant le voyage je me suis dit qu’il fallait vous partager tout ça !

J’ai partagé tout le voyage en stories sur Instagram et tu peux les retrouver ici avec plus de photos/vidéos des restaurants et des lieux à visiter ! LIEN ICI

On a décidé de partir un peu sur un coup de tête vu que j’avais une grosse semaine et demi de congé ! On est parti du lundi au vendredi (arrivée lundi soir 21h et et retour vvd 17h) ce qui nous a fait 3,5 jours sur place ! Pour ce qui est de la météo c’était toooop car 35 degrés et on avait un hôtel avec piscine pour faire trempette l’après-midi ! Pour les conditions de voyage en temps de covid tout est bien renseigné ICI.


Pour trouver des adresses pendant vos voyages je vous conseille : les blogs et instagram of course !

Avant de partir en voyage je fais toujours quelques recherches et je pint ou j’enregistre des photos trouvées sur insta dans un album avec le nom de l’endroit donc ici Séville.
Pour trouver ces adresses je fais une recherche via les # et via les comptes food de la ville @nomdelaville+food
Ex + lien pour Seville :
#sevillafood #foodsevilla @sevillafoodies @sevillafood


J’ai également reçus quelques adresses via vos recommandations par instagram et aussi via le blog de @Clau_del !! Et voici son article avec ses bonnes adresses, j’en ai du coup testé quelques unes qui se retrouve aussi sur son article. 😍

Je précise qu’on est parti en période Covid donc il y avait peu de touristes, nous n’avons presque jamais réservé et nous avons toujours eu de la place ! En temps normal je vous conseille de réserver quelques jours avant.


Seis tapas
📍Plaza Nueva, 7, 41001 Sevilla, Espagne

Notre coup de cœur 🤤 Nous y sommes retourné deux fois pendant le séjour.
Adresse testée pour le lunch du midi, on a été conseillé par le serveur pour les incontournables ! On a adoré les tacos avec guacamole et gambas panées avec sauce un peu piquante, les tortillas avec poulpe (un peu le même style mais plus croustillant), la salade de tomates-avocat- crevettes (pour quand même manger des légumes haha) et des patatas bravas 😋

Le serveur nous a conseillé l’endroit le soir ou il y plus d’ambiance ! Perso j’ai adoré le cadre du resto, leurs plats et les plats pour présenter (présentoir en forme de pieuvres, en forme de tomates …)

Le – : pas de terrasse


El piton
📍Calle Francos, 42, 41004 Sevilla, Espagne

Sorry j’ai quasi pas de photo MAIS j’ai cette vidéo incroyable de notre plat prefffff prefffff de ce soir là ! Un œuf poché/frit enrobé de chapelure et disposé dans une genre de crème/mousse au fromage et à la truffe 🤩 Je regrette presque d’avoir partagé ça avec Sarkis 😂! On aurait du en prendre un chacun tellement c’était bon. On a également testé les croquettas du jour au thon (bon mais sans plus) et un risotto au fromage local et champignons qui était lui aussi très très bon !

Le – : En boisson, on a pris une jar de sangria blanche mais elle n’était pas incroyable ! J’ai presque eu l’impression qu’elle était coupée à l’eau 🤔


Torres y Garcia
📍Calle Harinas, 2, 41001 Sevilla, Espagne

Cadre assez branché, plats bons mais on a eu les yeux plus gros que le ventre en commandant 4 plats et c’était beaucoup, beaucoup trop ! 😅😅
Ici des patatas bravas super croustillantes, du riz façon risotto hyper crémeux avec pesto de roquette – champignons et parmesan, du cabillaud avec croûte et sauce à l’encre de seiche et du chou vert au four au cumin (le plat de trop).

Dans l’ensemble très bons plats et belle présentation, on a juste moins aimé le chou cuit au four avec cumin.


Plato plato
📍Calle Felipe II esq, Calle Progreso, 27, 41013 Sevilla, Espagne

Pas très loin de la Plaza de España, après une petite balade dans le parc de María Luisa … on s’arrête chez Plato Plato encore et toujours un restaurant proposant des tapas.

Petite faim donc on prend à partager une burrata au pesto avec des tomates, des tempura d’aubergines avec une sauce au fromage (ça c’était super bon) et quelques patatas bravas.
Adresse validée !

Séjour à Séville, mes adresses food

La brunilda
📍Calle Galera, 5, 41002 Sevilla, Espagne

Adresse recommandée par Claudia ! Thanks 🥰
Un verre rempli de crème de betterave avec des toppings par dessus (style fromage de chèvre), un haloumi (je pense) grillé avec de l’avocat et une sauce aigre douce (moins fan) , des bacalhau avec une sauce aïoli sucrée (🤔 spécial cette sauce) et pour Sarkis de la viande de bœuf 🥩 qui était excellente et super tendre (moi je n’ai pas gouté étant végétarienne).

De jolies présentation mais personnellement je n’étais pas toujours fan des associations !

Seville trip

Casa tomate
📍 Calle Mateos Gago 13 Séville

En terrasse au soleil dans la rue à quelques pas de la Giralda ! Parfait pour le lunch du midi
Ici on a choisi 4 tapas : une salade burrata, poulpe avec purée à la truffe, un cannelloni d’aubergines avec farce à la truffe et des bacalhau.

Séjour à Séville, mes adresses food

Moya brunch
📍Calle Sta. María la Blanca, 20, 41004 Sevilla, Espagne

On avait décidé de ne pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel pour justement tester quelques adresses de brunch et/ou manger plus léger le matin vu les repas de la veille un peu copieux 😅.

A 5 minutes à peine de notre hôtlel “Moya”, que j’avais évidemment repéré sur insta hihi ! Un resto brunch ( pas typique du tout haha ) mais tout ce que j’aime avec un cadre canon : du rose, du bois , du terazzo … et des plats “healthy” ! On y a été deux jours de suite et on a pris un açaï bowl (très bon avec des gros morceaux de granolaaaa et du beurre de cacahuètes) et un pancake géant (pancake protéiné je pense, ça c’était pas incroyable).


Jester
📍Calle Puerta de la Carne, 7a, 41004 Sevilla, Espagne


Du même gérant que Moya, Jester un mini take away de healthy food : smoothie, açaï bolw, toasts, smoothie bowl … et même quelques tables assises (mais très peu). On n’a pas réussi à manger sur place car toujours full ! Du coup on a pris en take away smoothie et bananabread cacao vegan (qui était OUUUUFFFFFF).

C’était juste parfait pour un petit déjeuner rapide et léger avant les visites et surtout pour ne pas manger de trop avant le lunch !

Séjour à Séville, mes adresses food

Bref j’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles ! Et enjoy vos vacances !!

Categories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.