Nouvelle recette sucrée, des roses des sables ! Mais à la place des classique pétales de maïs j’ai voulu y mettre un aliment plus intéressant d’un point de vue nutritionnel. Mon choix s’est donc porté sur les flocons d’avoine. C’est vraiment un aliment que j’utilise très souvent dans mes préparations.
En bref, c’est une céréale riche en fibres solubles avec des protéines de bonnes qualités ( !! à la complémentarité , toujours l’associer avec une autre source de protéines). Mais aussi en vitamines et minéraux comme le phosphore, le fer, la VB1….
Dans cette recette j’utilise également l’huile de coco, que j’utilise non pas pour son profil nutri qui est lui pas top top du tout… mais pour sa solidification à température ambiante (l’huile de coco est une huile très saturée qui est donc solide à T° ambiante)
INGRÉDIENTS
– 150g de flocons d’avoines entier
– 50g de flocons d’avoines “concassés”
– 50g de rice crispies
– 140g de chocolat noir (ici j’ai utilisé du 65%)
– 20-25g d’huile de coco
– 4 à 5 càs bombée de noix de coco râpée
PREPARATIONS
- Faire fondre le chocolat au bain marie ou au microondes avec l’huile de coco
- Mélanger les ingrédients secs ensemble et ajouter le chocolat fondu
- Bien mélanger pour que chaque flocon soit enrobé de chocolat fondu
- Disposer sur du papier sulfurisé des petits tas de cette préparation
> les tas vont durcir par la suite - Mettre au frigo pour minimum 30 min/1h et déguster !
Croustillant et chocolaté avec la petite touche de noix de coco huuummm
ASTUCES :
- Conserver ses biscuits dans un tuperware au frigo, les manger directement quand vous en sortez un du frigo et ne pas laisser la boîte entière à température ambiante (en ce moment avec la chaleur le chocolat fond !!)
- Vous pouvez changer la noix de coco râpée par d’autre poudre d’oléagineux (amande, noisette..)
- Vous pouvez également enrichir votre préparation de graines de chïa, graines de lin ou d’autres graines pour améliorer le profil nutritionnel de ces bouchées ! Mais il ne faut pas oublier l’apport en graisses de ces graines.