Helloooo ! Ça faisait longtemps que je n’avais plus posté.
J’ai eu quelques jours de congé ces dernier temps et je me suis pas mal défoulée en cuisine. Voici le résultat… une recette très simple et santé avec un plat constitué uniquement que légumes de saison !
J’utilise un outil INDISPENSABLE pour cette recette… le spiralizer ! Pour réaliser les fameux spaghettis de courgettes. Le mien venait de chez Alice délice (ils ont fait faillite en Belgique) mais on en retrouve facilement sur amazone.
Une fois vos courgettes transformées en spaghettis il suffit juste de les faire revenir dans une grande poêle comme ici avec ma jolie poêle de chez Le Creuset que j’adoooore 😍❤️ On pense souvent à leur cocotes/casseroles en fonte mais ils ont toutes une gamme de poêles !
“Le Creuset fabrique des casseroles en acier anti-adhérente de haute qualité. Le revêtement antiadhésif ne contient pas de PTFE et est facile à nettoyer.”
On peut réaliser cette recette en ajoutant des pâtes cuites dans la casserole, c’est la petite astuce pour introduire plus de légumes dans vos plats de pâtes et réaliser ainsi un menu plus sain ! Ici je n’en avais pas ajouté car j’avais accompagné le plat de pain/ciabatta.
INGRÉDIENTS :
pour 2 personnes
– 100 – 120g de spaghettis/capellini
– 2 courgettes
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 grosse gousse d’ail
– 2 cuillères à soupe de pesto maison ou du commerce
– 10-15 tomates tomates cerises
– Du parmesan, de la roquette, de la mozzarella ou burrata
– Épices : origan , coriandre moulue , thym, basilic, sel, poivre …
PRÉPARATION :
- Cuire vos pâtes dans de l’eau bouillante le temps indiqué
- Émincer votre gousse d’ail et la faire revenir dans un peu d’huile d’olive
- Tailler vos courgettes à l’aide de votre spiralizer
- Ajouter les spaghettis de courgettes dans la poêle et cuire 4-5 minutes en ajoutant les épices
- Ajouter les pâtes cuites, le pesto et bien remuer
- Ajouter au dernier moment les tomates cerises, la roquette, le parmesan, la mozzarella/burrata et des feuilles de basilic frais
- Déguster sans tarder